Exemple de priere temoin de jehovah

22 Dec Exemple de priere temoin de jehovah

Metzger [359] et MacLean Gilmour, [360] ont dit que même si l`érudition est évidente dans la traduction du nouveau monde, son interprétation de certains textes est inexacte et biaisée en faveur des pratiques et des doctrines des témoins. L`homosexualité, le sexe avant le mariage et le sexe extraconjugale sont considérés comme des «péchés graves». Les témoins de Jéhovah sont surtout connus pour leur prédication porte-à-porte, la distribution de la littérature comme la tour de guet et éveillé! On dit aux adhérents d`avoir une «confiance totale» dans le leadership, d`éviter le scepticisme au sujet de ce qui est enseigné dans la littérature de la société de la tour de la montre, et «ne pas plaider ou insister sur des opinions personnelles ou des idées privées de port quand il s`agit de la compréhension de la Bible. Ils ne célèbrent pas non plus les anniversaires parce qu`ils croient que «de telles célébrations déplaît Dieu. Les témoins n`utilisent pas l`aîné comme titre pour signifier une division formelle du clergé-laïcat [117], bien que les aînés puissent employer le privilège ecclésiastique en ce qui concerne la confession des péchés. En dehors de la Congrégation, une femme ministre porte également une couverture de tête quand elle conduit l`enseignement spirituel en présence de son mari, selon la vue complémentariste chrétienne. Tant l`ESV que le NIV traduisent ce verset comme: «au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. Cela comprend l`enseignement religieux pour la famille, et de prendre la tête dans les activités de prédication. Leurs publications enseignent que les changements doctrinaux et les raffinements résultent d`un processus de révélation progressive, dans lequel Dieu révèle graduellement sa volonté et son but, [139] [140] [141] [142] et que cette illumination ou cette «nouvelle lumière» [143] résulte de la application de la raison et de l`étude, [144] la conduite de l`Esprit Saint, et la direction de Jésus-Christ et les anges. Ils croient que Dieu apportera des milliards de retour de la mort au moyen d`une résurrection et que «beaucoup vivent maintenant peuvent encore commencer à servir Dieu, et eux aussi gagneront le salut.

Ils ne travaillent pas dans les industries associées à l`armée, ne servent pas dans les services armés [275] et refusent le service militaire national, qui dans certains pays peut entraîner leur arrestation et leur emprisonnement. Les témoins de Jéhovah estiment leur croissance annuelle mondiale depuis 2016 à 1. WS ne célèbrent ni Noël ni Pâques, parce qu`ils croient que la Bible enseigne que c`est la mort de Jésus — pas sa naissance ou sa résurrection — qui devrait être célébrée. Jéhovah dans le ciel et régner avec Jésus dans le Royaume. Des réunions pour le culte et l`étude sont organisées à Kingdom halls, et sont ouvertes au public. En 1932, Rutherford élimine le système des aînés élus localement et, en 1938, introduit ce qu`il appelle un système organisationnel «théocratique» (littéralement, gouverné par Dieu), en vertu duquel des nominations dans les congrégations dans le monde entier ont été faites à partir du Brooklyn Siège. Ceux considérés comme “véritablement repentants” sont reprouvés plutôt que disfellowes. Holden prétend qu`en conséquence, les témoins qui travaillent avec des collègues «mondains» ont tendance à adhérer étroitement aux enseignements de la tour de guet.

La littérature de la tour Society de Watch n`a pas fait état dogmatiquement que 1975 marquerait définitivement la fin [83], mais en 1980 la Watch Tower Society a admis sa responsabilité dans l`édification de l`espoir au sujet de cette année. Dans ces cas, le témoin n`est pas autorisé à parler de questions religieuses, sauf dans le cas des parents effectuant une étude biblique avec un mineur disfellowes. En 1961, une société JW, The Watch Tower Bible and Tract Society, a publié sa propre traduction formelle de l`équivalence de la Bible: la traduction du nouveau monde des Saintes Écritures (T.N.-o.). La Bible ne montre pas Jésus ou ses apôtres célébrant les anniversaires et la tour de guet prétend l`absence de tout enregistrement de la date de la naissance de Jésus ou de ses apôtres indique que «Dieu ne veut pas que nous célébrons l`un de ces anniversaires». Knorr a commandé une nouvelle traduction de la Bible, la traduction du nouveau monde des Saintes Écritures, dont la version complète a été publiée en 1961. Les témoins de Jéhovah se considèrent comme une fraternité mondiale qui transcende les frontières nationales et les loyautés ethniques.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.